Hébergement Web Algérie - Web Hosting
24/7 Support technique appel Skype telephone telephone [ +213 (0)24 55 61 51 ] [ +213 (0)775 04 68 68 ]

Recherchez & commandez votre domaine

Vérifier votre domaine
Patientez ...Patientez
Inscrivez le nom du domaine que vous désirez utiliser. Cliquez sur Vérifier pour voir si le nom de domaine est disponible pour enregistrement;son les www ni le .com .net ext

Domaines

.com

.net

.info

.name

.org

.biz

.tv

.se

.fr

.eu

Google+

Changer l'hébergeur


Procédure de changement d'hebergeur et de transfert de nom de domaine

Le changement d’hébergeur web peut être facile ou difficile selon le type de votre site Web, Plusieurs raisons peuvent vous pousser à changer d'hebergeur : le besoin de certaines fonctionnalités qui ne sont pas fournis par votre fournisseur d'hébergement actuel (le cas de migration d’un hébergeur gratuit vers un hébergeur web professionnel), ou peut-être le besoin d’un service technique capable de vous aider dans l’installation d’une configuration particulière de votre site Quelles que soient les raisons, le processus de changement d’hébergeur web et de transfert des fichiers doit être accompli avec beaucoup de précautions.


Voici quelques recommandations à suivre

1- Ne fermez pas votre ancien compte d'hébergement

Afin que vos visiteurs puissent toujours accéder à votre site Web. De plus, vous pouvez toujours recevoir des e-mails jusqu'à ce que le processus de changement d'hebergeur soit complètement terminé.

2- Sauvegardez vos fichiers

Assurez-vous que vous avez sauvegardé tous vos fichiers (et répertoires) correctement. Notez qu'il existe deux types de mode de transfert, ASCII et binaires. Utilisez le bon mode de transfert lors du téléchargement des fichiers sur votre disque dur. Normalement, vous aurez à choisir le mode ASCII pour transférer des fichiers de texte et mode binaire pour le transfert de fichiers image. Si vous utilisez le systeme WS-FTP, vous pouvez sélectionner le mode «auto» pour que le logiciel le fasse pour vous automatiquement. Notez toutes les informations importantes sur votre ancien compte d'hébergement (par exemple l'historique de facturation)

3- Ouvrir un compte chez votre nouvel hébergeur web

Après paiement, vous recevrez un e-mail qui contient vos informations de connexion (nom d'utilisateur et mot de passe), votre URL temporaire et de leurs informations DNS. Connectez-vous à votre nouveau panneau de configuration en utilisant votre nom d'utilisateur et mot de passe (par exemple cPanel). Créer des comptes e-mail que vous avez déjà eu dans l'ancien fournisseur d'hébergement.

4- Transfert

Transférer les fichiers dans le répertoire racine (par exemple, public_html), du nouveau serveur d'hébergement. Une fois de plus, utiliser un logiciel FTP tel que filezilla pour le faire. Avant de le faire, n'oubliez pas de configurer le logiciel avec votre nouveau nom d'hôte (par exemple ftp.yourdomain.com), nom d'utilisateur et mot de passe. Ne pas oublier également de transférer les fichiers correctement

5- Essais

Par le biais de votre navigateur Web, visitez votre site Web (URL temporaire ) Vérifiez si tous les fichiers ont été téléchargés correctement et tous les liens .

6- Transfert de noms de domaines

Procédure de transfert d'un nom de domaine générique en .COM .NET .ORG .BIZ .INFO .NAME

Pré requis:

Pour initier le transfert d'un nom de domaine générique, un code d'autorisation (AuthID) vous sera demandé. Vous pouvez l'obtenir auprès de votre hebergeur actuel en lui envoyant par mail une demande dans ce sens . Dans des conditions normales, votre hebergeur actuel vous envoiera en réponse un email vous signifiant que votre domaine n’est plus protégé contre les transferts et vous communiquera votre code d'autorisation (AuthID)

Déroulement:

Dés validation de votre commande auprès de votre nouvel hébergeur, ce dernier enverra une demande de transfert a votre hebergeur actuel. Si ce dernier accepte, une demande d'acceptation vous sera transmise par mail , afin de confirmer la demande. Lorsque le transfert de nom de domaine est finalisé, la date d'expiration est prolongée d'une année. Par exemple si le nom de domaine expire le 31/12/2008 et si le transfert est réalisé le 15/09/2008 alors la nouvelle date d'expiration sera le 31/12/2009. Vous pouvez donc transférer votre domaine quand bon vous semble, pas besoin d'attendre l'expiration pour réaliser l'opération et prendre de risques.

Remarque:

Chez certains prestataires cette opération peut être effectuée directement via leur interface client et de manière automatisée, pour cela , vous devez vous connecter sur votre espace client puis : sélectionner "Gestion de compte" puis en face du domaine concerné sélectionner "Modification du nom de domaine ( code d'authentification, déverrouillage, modification Serveurs DNS )" puis cliquer sur "Déverrouiller". On vous rappelle toutefois que le transfert de domaine ne peut pas s’effectuer dans les cas suivants : - Votre nom de domaine à été enregistré/transféré dans les 60 derniers jours (grace period ) qui précédent votre demande de transfert

7- Fermer l'ancien compte d'hébergement

Après le changement d'hebergement et si tout fonctionne correctement, contacter l'ancien fournisseur d'hébergement pour fermer votre compte.

8- sauvegardez vos bases de données

Avec cPanel, vous pouvez le faire à l'aide de la sauvegarde et de restauration "installation. Vous pouvez également utiliser la fonction import / export dans PhpMyAdmin pour la sauvegarder. Afin d'éviter tout problème, appliquez les deux méthodes.

- Ne pas oublier de modifier le fichier de configuration (s).

Vous devrez aussi modifier les informations de votre base de données ou son chemin absolu